Nous avons le plaisir de vous annoncer que le nouveau numéro de L’Antivol-papier, correspondant au deuxième trimestre 2025, vient de paraître. Il est toujours gratuit et contient des articles qui, nous l’espérons, vous intéresseront autant que les précédents.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Les Brèves du Satirique, novembre 2022
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par Le Satirique
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa 14ème série de « brèves », drôles et incisives. L’accès aux précédentes livraisons est, comme à l’accoutumée, en fin d’article.
Justice de classe
Affaire MacKinsey, affaire Dupond-Moretti, affaire Kohler… pas le moindre doute. C’est macronique judiciaire !
Marche contre la vie chère
Le 16 octobre dernier, la Nupes a vraiment manqué d’à-propos : « Tous à Monnaie ! » (Indre-et-Loire) aurait été plus amusant et, sans doute, mobilisateur…
Précipité d’époque
À deux pas des Halles de Tours, l’Entr’aide ouvrière occupait depuis plusieurs décennies un vaste ensemble immobilier situé à l’angle des places Gaston Pailhou et Jean Meunier. On y trouve désormais Les Trésorières, le seul hôtel 5 étoiles de la ville. Qui dit pire ?
Un tramway nommé humilité ?
L’histoire – loin d’être achevée ! – du projet de deuxième ligne de tramway aurait déjà dû conduire les élus tourangeaux et métropolitains à présenter leurs plus plates excuses à la population. Choix soi-disant démocratique du bd Béranger, abandon de ce tracé au profit du bd Jean Royer jadis récusé, engagement de nouvelles études particulièrement onéreuses, critiques toujours balayées d’un revers de manche monarcho-experte, on n’en finirait pas d’énumérer les occasions de s’excuser voire de démissionner. Mais ils ne l’ont pas fait, ne le feront pas et qui, d’ailleurs, le leur a demandé ?
La fête des petits
Le 19 octobre dernier, c’était l’annonce des lauréats des budgets participatifs tourangeaux. 11 projets retenus, après un vote super, « populaire » et « représentatif » (6300 exprimés soit environ 5% de la population de la commune). Dans la grande salle de l’Hôtel de Ville, la fête était bon enfant et tous les onze sont montés à la tribune pour dire un mot de leur « bébé ». Un autre porteur de projet, lui, ne s’est pas présenté : Bouygues Immobilier.
L’un des membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous livre ci-dessous sa troisième série de « brèves », drôles et incisives. C’est peu dire qu’il faut lire les précédentes et qu'on attend avec plaisir les prochaines livraisons…
L’un des nouveaux membres de L’Antivol a l’esprit caustique. Sous le nom du « Satirique », un pseudo obligé pour raisons professionnelles, il nous a proposé de tenir une chronique de « brèves tourangelles », drôles et incisives. En voici la première livraison…